Cercle de Femmes Août 2019 : L’union plutôt que la fusion

Cercle de Femmes

Harmonisation et guérison du féminin et du masculin en Soi pour s’ouvrir davantage à sa Lumière

Thème du Cercle d’Août : L’union plutôt que la fusion
dans les énergies de Jeshua, Marie-Madeleine et Marie

A Vannes le dimanche 18 Août
la journée de 9h30 à 16h30 – 70€ (35€ la demi-journée)
Nombre limité à 12 personnes

Capture4

(En préambule, pour mieux comprendre le principe féminin et le principe masculin présents en Soi et l’apport des Cercles de femmes, vous pouvez consulter la page suivante de mon site : Cercle de femmes )

82058d591b3800c0bce6f66cfa420d47
Ce thème s’adresse à toutes, que vous soyez dans une relation sentimentale ou que vous vous y prépariez.
Message de mes guides pour présenter le thème de ce Cercle:
Marie-Madeleine et Jeshua ont su s’aimer de cœur à cœur. Dans votre incarnation terrestre, c’est un enjeu pour vous d’être dans un amour sans dépendance affective. Bien souvent la dépendance se crée avec tous les êtres qui vous sont chers, ce sont des liens qui se développent à votre insu. Imaginez qu’au début ce sont de petits fils qui avec le temps deviennent des tubes. On peut s’aimer de cœur à cœur mais il y a le tube qui peut devenir un piège.

Nous aimons distinguer l’union et la fusion. S’unir, c’est être dans l’amour authentique, cela passe par le cœur. Fusionner c’est s’oublier, au bout d’un moment vous oubliez vos propres limites, vous devenez un peu l’autre et là vous vous mettez à faire des concessions à votre insu. Les choix de l’autre deviennent vos choix, ce ne sont pas des choix que vous faites avec le cœur, par l’intuition, mais plutôt des choix qui émanent de l’autre.

Prenons un exemple, votre compagnon avance à son rythme, il prend son temps pour s’ouvrir à la spiritualité et pour aller se découvrir intérieurement. Il peut arriver un stade où vous vous bloquez dans votre évolution en raison du lien de dépendance car inconsciemment vous vous dites qu’un fossé va se creuser entre vous qui pourrait amener à la séparation. Et vous voilà piégé par cette dépendance.

Encore un autre cas, votre compagnon vous dit que vous lui êtes indispensable, que vous êtes le centre de sa vie. L’Amour ne s’exprime pas ainsi, c’est plutôt la dépendance affective. Les années passent, et votre âme décide que l’amour vécu avec cet être prend fin, votre contrat d’âme s’achève. Et vous voilà pris au piège, vous vous sentez indispensable et vous stagnez.
En tant que femmes, vous avez cet instinct naturel de materner, n’oubliez jamais que votre conjoint est sur son propre chemin, le couver ne l’aide pas et le bride. En le maternant à outrance, c’est son enfant intérieur qui devient dépendant, vous devenez la mère.

Marie vient vous parler :
« Votre capacité à materner est un don. Vous pouvez materner des animaux, vos enfants, des êtres qui sont en souffrances… Chez les thérapeutes femmes c’est un don qui les aide à entendre mieux ce qui anime l’autre. Mais veillez toujours à être dans l’équilibre, ne vous substituez pas au divin, veillez toujours à ce que l’autre soit à l’écoute de lui-même, materner à outrance peut couper l’autre de son féminin intérieur, de ses intuitions.
Jeshua a toujours été libre dès son plus jeune âge car j’ai toujours respecté le divin qu’il y avait en lui, et même Joseph a toujours été libre car nous n’étions pas dans la dépendance.
Lors de la crucifixion, Jeshua était dans son divin, libre. Une fin planifiée avant même son incarnation. Laissez les autres libres de vivre des expériences et souvenez-vous que si le pire arrivait c’est un choix qu’a alors fait leur âme. »
Pour ce cercle de femmes, Marie sera présente afin que vous restiez dans l’équilibre pour materner tout en respectant l’autonomie de l’autre.

Jeshua et Marie-Madeleine vous délivrent ce message :
« Qu’est-ce que l’amour authentique ? C’est quand vos cœurs vibrent à l’unisson, au contact de l’autre l’amour divin vous traverse. Des gestes simples comme vous toucher les mains vous font ressentir le divin en vous. C’est un amour qui nettoie vos corps subtils en vous ouvrant encore plus le cœur. Cet amour est libre, chacun évolue comme il le désire, chacun étant à l’écoute de son cœur.
Par le passé, le féminin s’est parfois retrouvé enchaîné à l’homme, soumis.
Nos énergies seront présentes durant ce cercle pour actualiser ces données afin que vous vous souveniez de la liberté en couple.
L’amour débute en vous-même, lorsque vous deux polarités sont équilibrées. »
J.: « Nos chemins se sont croisés avec Marie-Madeleine car l’un comme l’autre avions su équilibrer nos polarités. »
M.M. : « Jeshua avait su honorer le féminin en moi, j’étais également une initiée et nos sagesses communiaient. »

(Vous pouvez également consulter autre message que j’ai reçu sur ce thème il y a quelque temps: Message de Jeshua et Marie-Madeleine : liens de dépendance ou amour authentique )

Déroulé de la matinée :

🌷 Harmonisation intérieure grâce à l’usage des 4 éléments : Nous utiliserons chaque élément pour corriger en soi certaines dissonances, certaines résistances. Ces éléments se trouvent également en vous, les réguler vous permet d’accéder à votre Sagesse (l’éther, le 5ème élément)

🌷 Honorer son centre : Au centre de notre cercle nous disposerons des offrandes : pierres, fleurs, feuillages, fruits…Une manière d’offrir à la Terre, de la remercier de nous porter et ainsi nous enraciner. A travers ces offrandes, il s’agit aussi de s’honorer soi-même, d’honorer son territoire intérieur, son propre centre situé au niveau du bassin (chakra sacré).

🌷 Soin énergétique collectif & messages canalisés : Le soin collectif vous aidera à transmuter certaines mémoires en vous, des schémas anciens (ce peut être des mémoires personnelles, familiales, ou de l’inconscient collectif féminin).
Jeshua, Marie Madeleine et Marie diffuseront leurs énergies pendant le soin. Leurs messages vous aideront à cheminer vers le couple sacré.

🌷 Cercle de parole : Chacune d’entre vous pourra déposer ce qui la retient d’avancer vers le couple sacré.

Déroulé de l’après-midi, pour rayonner davantage :

🌷 Voyage au son du tambour et de mes chants : Vous partirez à la rencontre de vous-même. Le tambour vous emmène dans vos profondeurs, il vous enracine et crée des ramifications avec vos incarnations passées élevantes.

🌷 Chant au son du tambour : En chantant vous accepterez votre caractère unique, chacune de vous émettra un son émanant du cœur. A travers votre voix vous ferez connaissance avec votre être.

🌷 Danse : La danse vous aidera également à faire connaissance avec votre être. Votre corps laissera les sons le guider. Votre corps est l’instrument des élans de votre féminin intérieur, le masculin qu’est votre véhicule corporel se laisse traversé, c’est la danse des polarités.

🌷 Cercle de guérison : Chaque femme prendra place au centre pour se faire épauler des autres, pour ressentir cette douceur féminine, aimante, qui vient transformer, guérir. C’est un soutien sous bien des formes : par l’alignement de chacune de nous, par le massage, par l’énergie…Chaque femme a sa propre façon d’épauler.

Maïa – Terre Sacrée

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :