Message de Jeshua et Marie-Madeleine : liens de dépendance ou amour authentique

A la fin d’une séance, mes guides ont proposé à la personne que j’accompagnais de se libérer d’un lien de dépendance qui la reliait à un ancien compagnon avec qui elle entretenait une relation flou. Ils nous ont fait visualiser ce lien et m’ont invité à utiliser l’eau pour le dissoudre. J’habite en bord de mer donc nous avons pu faire ce rituel énergétique avec de l’eau de mer sur un rocher. Le travail s’est conclu par une vague qui nous a aspergées, nous étions trempées mais nous avons savouré cette collaboration avec l’Océan !

Après son départ, le visage plein de sel marin, j’ai ressenti l’énergie de Jeshua qui descendait pour parler de ces liens de dépendance et de l’amour authentique (dans la continuité du précédent article partagé sur la thématique de l’Amour: lien article).

C’est Jésus, autrement appelé Jeshua qui vous parle aujourd’hui :
Qu’est-ce que l’autonomie ?
C’est cette capacité à vivre indépendamment des autres, c’est cette capacité à ne pas avoir besoin d’entretenir des liens à l’extérieur.
Avec Marie-Madeleine, nous n’entretenions pas de liens. Nous étions dans un amour authentique, l’un comme l’autre nous vibrions d’un amour qui émanait du cœur. Cet amour là n’a pas besoin de posséder, de contenir l’autre dans une cage (vision d’un oiseau en cage).

Parlons des liens de dépendances. Ce lien-là peut se manifester sous la forme d’un tube subtil qui relie les auras, ainsi les êtres se nourrissent de l’aura de l’autre. Après une rupture, ce lien est toujours existant entre les deux êtres. Pour l’estomper, il suffit que l’un d’entre eux décide intérieurement de s’en délester. Vous pouvez procéder à un rituel pour dissoudre ce lien: voyez ce tube subtil et imaginez de l’eau purificatrice qui élimine peu à peu ce tuyau (avec la personne que j’accompagnais, ce lien se situait au niveau du cœur dans le dos, entre les omoplates. Lorsque le lien s’est dissout, j’ai vu ses ailes éthériques apparaître pour qu’elle prenne son envol).

C’est cela être authentique, c’est aimer les autres sans les posséder. L’humain aime posséder, vous employez des «mon, ma, le mien » dans vos relations. Soyez vigilant sur l’énergie que vous y mettez, cela peut être affectueux mais rapidement vous basculez dans le registre de la possessivité. C’est un besoin fort chez l’être humain, cela vient combler des manques anciens.

Au sein des familles, ces liens sont également entretenus. Est-ce de l’amour vrai de vouloir posséder un enfant, une femme, un parent ? Est-ce authentique ?
Posséder, tel est souvent l’habitude humaine.

Certains êtres connaissent des séparations brusques, un être qui leur est cher meurt. Celui qui reste apprend alors à être dans un amour authentique. Il évoque le cas d’une personne que j’ai accompagné dernièrement : Une femme perd son enfant, elle va apprendre à s’autonomiser par rapport à l’être qui lui est cher. Un plus grand amour naîtra de cela, un amour pur, sans attachement.

Avec Marie-Madeleine, le lien était unitaire, tel un fil d’or. Ainsi, elle a prolongé sa vie après mon retour dans l’au-delà. Elle savait qu’elle devait œuvrer encore sur la Terre. Le lien existait toujours car nous sommes tous UN. C’est une sagesse qui émane du cœur, l’amour inconditionnel.

Marie-Madeleine souhaite partager :
J’aurais aimé que Jeshua reste avec moi, j’ai compris que sa direction était autre. Notre amour était tel que j’acceptais son départ. Le manque ne m’habitait pas (Marie-Madeleine me fait ressentir cet amour puissant au niveau du cœur, mon chakra du cœur est inondé de chaleur et j’y vois un diamant). Comment manquer lorsque l’on vibre l’unité ?

Pour progresser dans vos relations, imaginez des liens en or, des liens purs.  Ces liens existent entre tous les êtres (ils me montrent également ces liens sous forme de lemiscat, le signe de l’infini).

Vous n’en êtes pas tous au même stade dans votre processus de réveil. Il n’est donc pas possible d’expérimenter l’amour authentique avec tous. Certains souhaiteront vous dompter, ils tiendront au « ma, mon », il s’agira alors de distribuer autrement, de rétablir les liens du cœur et de ne pas être piégé dans les liens de co-dépendance.

the-master-key-to-your-freedom

🌿Pour information, j’organise des journées de soins de groupe aux Monts d’Arrée dans l’énergie des loups sur la thématique de l’autonomie au sens large, y compris par rapports aux clans et égrégores collectifs. Les prochaines dates sont le dimanche 10 mars et le dimanche 24 mars 2019. Liens: Journées de soins sur sites sacrés et Journée de soins énergétiques de groupe aux monts d’Arrée, dans l’énergie des loups🌿

💗Si vous ressentez d’approfondir sur cette thématique de l’amour, il y a de très chouettes vidéos proposées par Isabelle Padovani sur sa chaîne YouTube: Playlist youtube , dont la dernière en date: Vidéo💗

Maïa – Terre Sacrée

 

Un commentaire sur “Message de Jeshua et Marie-Madeleine : liens de dépendance ou amour authentique

  1. Pingback: Cercle de Femmes Août 2019 : L’union plutôt que la fusion | Terre Sacrée

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :