L’amour (Saint Valentin 14 Février)

En ce mois de février, je vous partage un message reçu de mes guides après m’être rendu aux monts d’Arrée :

Ce mois de Février est particulier, c’est le mois du couple intérieur, le mois du 2, de l’union en son centre sacré (2ème chakra). La date de la Saint-Valentin n’est pas anodine, elle tombe courant Février en milieu de mois, dans l’équilibre du yin et du yang, du féminin et du masculin (c’est fou, je n’y avais jamais prêté attention, je l’apprends en canalisant ce message !)
Durant ce mois certains évènements seront posés sur votre chemin afin que vous vous exploriez davantage au niveau de ces deux polarités.

Parlons d’abord des liens affectifs. Ils concernent différentes strates de votre être.
Sur un plan humain, vous vous aimez à un instant t, à un instant donné. Vous vous aimez aussi sur d’autres plans, le corps éthérique le ressent, les corps subtils se mettent à vibrer davantage, cela vient transmuter certaines de vos mémoires, des mémoires terrestres qui s’étaient logées dans votre aura. Certaines cellules de votre corps se ternissent par moment, elles perdent leur aspect lumineux ; grâce à l’amour les métamorphoses s’opèrent.
Toutes les relations de cœur à cœur apportent ces cadeaux, ce peut être entre un homme et une femme, un frère et une sœur, entre un parent et son enfant, entre des amis… C’est la danse de l’amour.

Mais avec le temps, des complications peuvent survenir, il peut y avoir des séparations entre certains êtres : des relations conflictuelles entre enfant et parent, entre parents, des ruptures sentimentales sont parfois nécessaires, il y a également des éloignements en raison du décès d’une personne… Tous ces cas de figures ont aussi des vertus, ils enseignent la liberté. Bien que l’on s’aime, on ne peut pas toujours être au même endroit dans notre chemin d’évolution.
Les uns s’éloignent car ils ne sont plus sur la même longueur d’onde, car ils ne parviennent plus à se comprendre. D’autres s’éloignent car ils ont décidé de quitter la sphère terrestre, etc. Il y a des départs qui sont programmés entre les êtres.

Citons un exemple. Deux parents ont un enfant et l’un d’eux s’en va. L’enfant croit alors qu’il n’a pas sa place dans le cœur du parent qui s’éloigne. Il lui faudra alors se connecter à son cœur pour comprendre qu’il a de la valeur.

D’autres cas de figures peuvent être cités. Un couple n’est plus en amour, il continue pourtant de perdurer dans le temps parce que l’un comme l’autre ne veut pas se libérer. Bien souvent, il s’agit d’une façade, un affichage social, des convenances transmises depuis des générations.

Un autre cas de figure. Un enfant meurt, cela est dramatique sur le plan humain, on le pleure mais si l’on porte un autre regard au-delà du plan terrestre, on peut comprendre qu’il y a des enseignements. L’enfant quitte la Terre car il l’a voulu, c’est inscrit dans son programme de vie. Les parents vont en souffrir et eux aussi l’ont voulu, ils veulent apprendre qu’un enfant est libre, qu’il ne leur appartient pas. Les enfants sont des âmes qui suivent leur chemin, apprendre à les respecter en tant que tel aide.

Les humains aiment bien souvent que les autres soient comme eux, qu’ils soient à leur image. Citons encore un exemple, deux amies évoluent à des rythmes différents, l’une d’elle ne comprend plus l’autre. « Pourquoi ne suis-tu pas mon chemin ? Pourquoi ne souhaites-tu pas me ressembler ? », telle sera leur réaction jusqu’à ce qu’elles s’éloignent.

L’exemple qui suit m’a beaucoup touchée, un cadeau que m’offrent les guides en m’expliquant une situation que j’ai vécu il y a plusieurs mois de cela et qui m’avait affectée. En arrivant en France, j’ai été amenée à côtoyer une canal expérimentée (de mon côté, cela faisait moins d’un an que je canalisais). Lors d’un temps de partage, j’ai été traversée par un message dans ma langue galactique, et non un message en français. Dans ces cas-là je ne cherche pas à comprendre, cela me traverse et je l’accepte, il y a une justesse que mon mental ne saisit pas dans l’instant. Par la suite, je lui ai transmis un autre message pour poser des limites suite à certains évènements. Sa réaction fut de me dire que mes transmissions n’étaient ni dans le cœur, ni dans la Lumière. Un de ces cadeaux d’apprentis-sage (qu’on est loin d’accueillir comme tel sur le moment 😉!), où j’ai dû redresser la barre en moi pour ne plus me sentir atteinte :
Citons encore un autre exemple. Une femme dit à une autre (en off): « Tu n’es pas commune, tes énergies ne me conviennent pas, cela me trouble car tu ne me corresponds pas. Tu me déranges dans mes fondations, j’ai été habituée à autre chose et à bien plus grand ». C’est un acte d’amour que d’affirmer ses origines galactiques, un acte de foi et un enseignement pour l’autre qui croit avoir tout intégré.

Encore un regard neuf sur une situation. Un grand-père enseigne, il transmet à l’un de ses petit fils des valeurs. Ces valeurs perdurent au sein de cette famille, « Suivez mon exemple dit-il, mon mariage a tenu longtemps car j’ai su m’entendre au-dedans. J’ai entendu quand mon cœur me disait: une aventure passagère me fera progresser. Puis mon cœur me disait, ça n’a pas autant de saveur qu’avec celle que j’aime le plus. » Il sème des graines au sein de sa famille, il leur enseigne l’amour authentique.

Ce sont des tranches de vies que nous vous racontons afin que vous saisissiez l’amour sous bien des aspects.
Qu’est-ce que l’amour finalement ? C’est votre Lumière, c’est cette chaleur intense qui vous traverse au contact de certaines personnes.
Cet amour vous dit quoi faire, il vous indique le chemin. Vous seul savez ce qui est bon pour vous, vous seul savez ce qui est droit, aligné. Ce n’est pas toujours facile de s’écouter, par moments vous vous sentez confus, « Ai-je vraiment entendu mon cœur ? Suis-je dans l’amour ? ». Il y a des épreuves posées sur le chemin afin que vous appreniez à vous entendre.
Vous pensez bien souvent être une victime, que l’autre n’a pas su vous prouvez son amour et n’a pas su vous estimer. Osez changer de regard, osez regarder tous les fils qui sont à l’œuvre…Il y a tellement d’attache-ment
(des attaches qui mentent) entre les êtres humains. Des liens transgénérationnels, des liens affectifs, des liens extraterrestres (l’humain croit encore qu’il a été séparé des autres sphères qui lui sont chères. Je me sens tout particulièrement concernée, une part inconsciente en moi a été très triste d’avoir été séparée de ma famille galactique, et lors des soins j’aide parfois des personnes à apaiser cette nostalgie qu’ils portent aussi en eux.)
C’est un apprentis-sage de voir ce qui se trame entre les êtres, voir les jeux de rôle. Avec le temps vous discernez tous ces liens.

C’est à la messagère que nous adressons (je partage car cela peut contribuer):
Tu fus esclave pendant longtemps de tes propres liens, tu pensais que la Terre ne serait pas prête à accueillir tes connexions célestes. Tu t’es sentie très timide suite à des expériences passées. On n’accueillait pas toujours la Lumière sur cette planète, on a brûlé des êtres, on en a séquestrés d’autres, certaines cultures ont été asservies… Tous ces liens d’autres vies n’ont plus leur place aujourd’hui. L’heure est au réveil, l’heure est à la Lumière. Pour se faire, il faut faire preuve de courage, il faut s’affranchir de bien des liens.
Je suis ensuite traversé par ma langue galactique. Depuis que je suis arrivée en France, je sais que je la retiens beaucoup en raison de la résurgence de ces mémoires de souffrance vécues dans d’autres vies en France. Et il faut l’assumer cette langue…! Certains langages galactiques sont mélodieux, comme celui employé par Gilles Delieuze, un langage de l’âme universel. En ce qui me concerne, je suis traversée pour l’instant que par la langue de ma planète d’origine d’un autre univers, c’est assez scandé, avec des syllabes qui se répètent, genre un peu à la japonaise 😄!! Je partage car je rencontre également des personnes qui sont traversées par d’autres langues et qui sont encore mal à l’aise avec et ne comprennent pas leur portée.
Ta langue céleste aide à transmuter, c’est un outil de guérison. Il t’est demandé de l’employer davantage, elle peut aider les êtres à se souvenir de leurs origines au-delà de la sphère terrestre.
Parfois, l’autre ne peut pas comprendre cela, il s’agit alors de comprendre les liens sous-jacents qui l’empêche d’y goûter.
Faites confiance à votre cœur, ne laissez pas les regards médisants vous retenir de déverser l’amour sur cette Terre.

Et souvenez-vous bien que vous ne faites qu’UN, qu’au-delà de toutes ces expériences, l’unité vous lie.

Maïa – Terre Sacrée 💗

 

3 commentaires sur “L’amour (Saint Valentin 14 Février)

  1. Pingback: Cercle de Femmes Août 2019 : L’union plutôt que la fusion | Terre Sacrée

  2. Pingback: Liens de dépendance ou amour authentique | Terre Sacrée

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :