Message de Râ, dieu solaire égyptien

Je suis actuellement en voyage en Egypte 😃, je suis parti quelques jours après le solstice d’été (un moment super important pour moi que je célèbre depuis quelques années en explorant de nouveaux territoires, il y a deux ans j’étais sur les îles du soleil et de la lune au lac Titicaca en Bolivie et l’an dernier c’est au solstice que j’arrivais en terres bretonnes).
C’est au temple de Thèbes (Louxor) dédié au dieu Amon-Rê (=Râ) que j’ai reçu ce message de Râ, divinité solaire égyptienne, au moment du coucher du soleil le jour de éclipse solaire du 02 Juillet :

Je suis vénéré par différentes traditions, de nombreuses cultures célébraient mes cycles. Les druides célébraient les équinoxes et les solstices, les incas également ainsi que les égyptiens. Tous ont su voir en moi le rayonnement divin. Vous êtes issus de la Source, vous êtes constitués d’une étincelle divine qui brille en vous au quotidien (le feu de l’Esprit, notre soleil intérieur).

Les égyptiens me vénéraient comme la Source originelle, le soleil est omniprésent dans les temples : il y a les disques solaires qui couronnent la tête des dieux et moi Râ sculpté sous bien des formes.

4b57feac11cb0e3f1bb6382844d3af49  Karnak: Khonsu Temple

Souvenez-vous de votre essence divine en me ressentant à votre contact. La période estivale a débuté et le soleil se fera ressentir, profitez de cet été pour écouter votre soleil intérieur, il est radieux en toute circonstances.
Il se peut que dans votre humanité il y ait des hauts et des bas, c’est votre plan horizontal qui s’exprime, cela fait parti du jeu humain. Plus vous vous rapprochez de votre soleil intérieur et plus ces hauts et ces bas deviennent secondaires, vous rentrez dans votre verticalité où toutes les expériences humaines vous sont profitables, votre regard change et vous comprenez que chaque expérience vous aide à avancer. La croix égyptienne
(ankh) symbolise cela (le plan horizontal et vertical) ; lorsque vous êtes dans votre verticalité vous retrouvez la Source originelle, circulaire, c’est ce que symbolise le haut de la croix.

Detail of Sculpture at Temple of Ramesses III

Si l’éclipse solaire a balayé en vous des souvenirs inconfortables (wahou je sais pas vous, mais moi au réveil j’étais bien down! Puis j’ai terminé up!), comprenez que cela avait un intérêt : éclairer ce qui était encore tapi dans l’ombre. Quand la lune cache le soleil, certaines mémoires peuvent remonter à la surface, toutes ces époques où votre soleil intérieur se faisait moins ressentir. Ce sont des cadeaux qui vous sont offerts à ce moment-là, un moyen pour vous d’éclairer l’ancien.
Où que vous soyez à la surface de la Terre, les énergies de l’éclipse vous impactent.

🌞 Maïa – Terre Sacrée 🌞

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :