Message de Jeshua sur les filtres que l’on se pose

Il n’y a pas longtemps j’ai été bouche bée en voyant des personnes que je côtoyais se mentir autant sur ce qui les animait (le big apprentissage de mon incarnation, respecter les choix et le rythme de chacun, et accepter de me prendre de temps en temps des vents quand je ressens l’appel d’expliquer ce que je perçois). Puis j’ai compris que cela n’était pas posé sur mon chemin par hasard, un joli miroir pour aller regarder là où je me mentais encore. Et alors là…j’ai été doublement bouche bée !! Grosse levée de voile par rapport à mon enfance et à certains membres de ma famille (que je partage dans cet autre article: Les portails organiques (pervers narcissiques) et la dépendance affective )
Je suis restée perplexe face à cette capacité que l’on a de se mentir… Et maître Jeshua s’est alors présenté pour m’éclairer :

« Pourquoi les êtres ont-ils cette faculté de se mentir ?
Lors du processus d’incarnation, des filtres se posent pour votre confort. Si l’enfant naissait et se souvenait d’où il venait, l’envie de repartir serait trop grande – certains enfants ont le souvenir d’autres plans car ils avaient fait ce choix-là avant même de s’incarner. Ces filtres sont posés pour votre bien, pour que votre ancrage soit suffisant et que vous fassiez vos premiers pas dans la matière.

La Terre est un grand terrain d’apprentissage et c’est donc volontairement que vous jouez des rôles à la surface de la Terre, que certaines expériences se posent sur votre chemin pour apprendre. Vous pouvez ainsi expérimenter la joie et toute la palette d’émotions qui vibre haut, tout comme vous pouvez expérimenter la tristesse et les émotions sur les basses fréquences.
Vouloir toujours être au point haut n’est pas humain, la vie est fluctuante, les émotions sont fluctuantes. Votre apprentissage c’est de trouver le point d’équilibre. Lorsque vous cheminez vers votre essence, peu à peu vous découvrez cet espace de paix et peu importe les émotions du moment vous restez au point d’équilibre intérieurement. A l’extérieur le temps est variable, il peut faire chaud et beau, vos émotions sont légères ; il peut y avoir également de la grêle, de la pluie (émotions de tristesse), des bourrasques de vent (pensées tempétueuses) et c’est tout à fait naturel. Ces fluctuations d’émotions appartiennent au plan horizontal, mais ensuite il vous est possible d’équilibrer en vous plaçant dans votre axe, dans votre verticalité, en étant dans votre Lumière. Devenez des humains divins, accueillez votre humanité en trouvant ce point d’équilibre avec votre divinité.

Tous les filtres que vous posez s’érodent avec le temps et la volonté. Certains tiennent à leurs filtres, et même si voyez clair dans ce qu’il y a chez l’autre, vous respectez leurs choix.
En cheminant, différents cas de figure peuvent se poser sur votre chemin. Vous pouvez rencontrer des êtres qui refusent d’ouvrir les yeux sur leur identité réelle, ils sommeillent et tiennent à ces filtres énormément. Votre sagesse vous apprend à les respecter, ils sont tout aussi lumineux que vous mais pour le moment ils ne s’en souviennent pas.
Parfois vous croisez le chemin d’êtres qui veulent se réveiller, ils ont posé des filtres et cherchent le moyen de les ôter. Votre sagesse saura comment les aider. Par moment il vous faudra du courage pour expliquer, certains demandent à ôter le filtre mais au niveau de leur âme alors que la personnalité peut lutter. Certains mots font leur chemin et même si l’autre ne s’en saisit pas de suite, ils commencent à agir au niveau du filtre. Soyez au service de l’âme et acceptez que parfois la personnalité préfère se mentir.

Plus vous évoluez, plus votre vision s’ouvre, vous découvrez d’autres aspects de votre être, vous découvrez d’autres aspects chez les autres, et vous découvrez d’autres réalités. Votre compréhension de l’Univers évolue graduellement. Ce qui était vrai pour vous un jour ne l’est plus le lendemain, acceptez ces nouvelles visions.
Acceptez également qu’une distance se crée entre votre réalité et la réalité de ceux qui posent des filtres. L’ascension passe par là, votre chemin d’évolution est personnel. Profitez des relations humaines, profitez de l’amour qui se partage sur cette Terre, mais restez autonomes pour toujours rester votre priorité sur votre chemin. Aimer les autres c’est aussi cela, c’est les autoriser à rester sur leur voie même si cela implique parfois des éloignements dans la matière. Vous êtes des êtres évolutifs et les amours que vous développez dans cette vie ne doivent pas devenir des freins par la suite.
Il se peut que ce soit votre dernière incarnation terrestre, il se peut que votre âme décide de vivre sur d’autres sphères par la suite (d’autres planètes/étoiles notamment). Gaïa a eu besoin de soutient et de nombreuses Lumières venues d’horizons différents sont venus en renfort le temps de plusieurs incarnations. Mais vient un moment où l’âme souhaite évoluer ailleurs, ce qui implique d’être totalement libre. »

Maïa – Terre Sacrée 🕊

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :