Cercle de Femmes – Thème d’Avril : Créer (déesse Isis)

Cercle de Femmes

Harmonisation et guérison du féminin et du masculin en Soi pour s’ouvrir davantage à sa Lumière

Thème du Cercle d’Avril : Créer (dans les énergies de la déesse Isis)

A Vannes le dimanche 7 Avril

la journée de 9h30 à 16h30 – 70€ (35€ la demi-journée)

Nombre limité à 12 personnes

Capture4

(En préambule, pour mieux comprendre le principe féminin et le principe masculin présents en Soi et l’apport des Cercles de femmes, vous pouvez consulter la page suivante de mon site : Cercle de femmes )

C’est la déesse égyptienne Isis qui s’est présentée pour annoncer la thématique de ce Cercle de femmes.

En introduction, mes guides expliquent :

Isis est une représentation du féminin sacré et Osiris est celle du masculin sacré. L’union de la polarité féminine et de la polarité masculine permet de créer : vous êtes créateur de votre existence. Horus est l’union entre le féminin et le masculin, c’est l’enfant d’Isis et d’Osiris, il symbolise l’union des deux polarités.

ob_b89de0_isis-et-osiris

« Je suis la déesse Isis et j’aide les êtres à créer.

Avec Osiris, nous avons su co-créer. Osiris était mon compagnon de route, il était également mon miroir. Dans toute relation, nous sommes le miroir d’une de nos polarités. Je suis le miroir du féminin sacré pour lui, et il est le miroir du masculin sacré en moi.

Nous avons également eu un enfant, Horus. Cet enfant reflète ma polarité masculine et Osiris peut également y voir un miroir de sa polarité masculine. Tout 3, nous sommes des reflets les uns pour les autres. Horus voit en moi une polarité féminine, tout comme il voit en son père sa polarité masculine.

Horus est le fruit d’une union sacrée. Dans notre civilisation, nous connaissions la sagesse du corps. Lors de l’union, nous acceptions cette union sur tous les plans : les corps de matière s’unissent, les chakras s’unissent et les corps subtils se mettent à vibrer conjointement. C’est une fusion où l’un comme l’autre disparaissons dans l’Unité. Cette sagesse vous est toujours accessible. 

Le Cercle vous permettra de redécouvrir la co-création, l’union du féminin et du masculin. Sous ce terme union, nous entendons l’union entre deux êtres, mais aussi l’union à l’intérieur de vous, entre votre masculin et votre féminin, qui vous permet de créer.

Horus a une portée symbolique, c’est le fruit de l’union : vous êtes les acteurs de votre vie, vous pouvez créer votre vie. Ce peut être sur le plan professionnel, sentimental, relationnel, matériel…

Il vous faudra alors assumer ces créations. Les miroirs vous reflètent des parts inconscientes en vous, toutes vos créations sont des miroirs de votre inconscient. En vous transformant, vous permettez à vos créations de refléter davantage les choix de votre cœur. »

Déroulé de la journée :

🌹 Harmonisation intérieure grâce à l’usage des 4 éléments : Nous utiliserons chaque élément pour corriger en soi certaines dissonances, certaines résistances. Ces éléments se trouvent également en vous, les réguler vous permet d’accéder à votre Sagesse (l’éther, le 5ème élément)

🌹 Honorer son centre : Au centre de notre cercle nous disposerons des offrandes : pierres, fleurs, feuillages, fruits…Une manière d’offrir à la Terre, de la remercier de nous porter et ainsi nous enraciner. A travers ces offrandes, il s’agit aussi de s’honorer soi-même, d’honorer son territoire intérieur, son propre centre situé au niveau du bassin (chakra sacré).

🌹 Soin énergétique collectif : Le soin vous aidera à transmuter certaines mémoires en vous, des schémas anciens (ce peut être des mémoires personnelles, familiales, ou de l’inconscient collectif féminin). Les énergies diffusées allieront le masculin sacré avec l’énergie d’Osiris, le féminin sacré avec l’énergie Isis, et l’union avec l’énergie d’Horus.

🌹 Message canalisé : Les messages vous ouvriront, les mots vous aideront à intégrer la fréquence d’Isis, d’Osiris et d’Horus.

🌹 Cercle de parole : Chacune d’entre vous pourra déposer ce qui la retient dans son féminin, son masculin et sa créativité. Les mots permettent d’apaiser, l’expression transforme les émotions refoulées.

🌹 Voyage au son du tambour et de mes chants : Vous partirez à la rencontre de vous-même. Le tambour vous emmène dans vos profondeurs, il vous enracine et crée des ramifications avec vos incarnations passées.

🌹 Chant au son du tambour : Chanter vous aidera à transmuter certaines mémoires anciennes, le tambour vous accompagnera. Lorsque vous chantez, des transformations s’opèrent au niveau du chakra de votre gorge et des régulations s’effectuent au niveau du bassin qui ressent les vibrations. Il s’agira d’oser émettre des sons qui vous sont inspirés, votre cœur vous guidera.

🌹 Danse : La danse est un vecteur créatif. Votre corps est l’instrument des élans de votre féminin intérieur, le masculin qu’est votre véhicule corporel se laisse traverser. C’est la danse des polarités.

🌹 Cercle de guérison : Chaque femme prendra place au centre pour se faire épauler des autres, pour ressentir cette douceur féminine, aimante, qui vient transformer certaines blessures. C’est un soutien sous bien des formes : par l’alignement de chacune de nous, par le massage, par l’énergie…Chaque femme a sa propre façon d’épauler.

 

Maïa – Terre Sacrée

 

 

 

Un commentaire sur “Cercle de Femmes – Thème d’Avril : Créer (déesse Isis)

  1. Bonjour Maïa,
    Je souhaite m’inscrire.
    Nous nous sommes vues au Samon de Quimperlé et je devais venir en février à unede vos soirée pour la Pleine Lune mais j’ai eu un empêchement.
    Merci de m’indiquer la marche à suivre.
    Mon téléphone est
    06 13 22 26 17
    bonne soirée
    Colette

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :