La comparaison

Message de mes guides reçu dans les énergies de la pleine lune de septembre, le lendemain du soin collectif de pleine lune :
8547ad1aa83f94fef9ee3a751fbd67d4

Il est fréquent sur cette Terre de s’évaluer, bien souvent on vous a éduqué à cela. En France l’éducation nationale vous attribut des notes. Si par derrière les parents expliquent à l’enfant que ces notes ne définissent pas sa valeur alors les conséquences seront moindres. Cette société vous encourage à la compétition, même dans vos activités de loisirs on vous conduit à la comparaison. Bon nombre de loisirs débouchent sur la compétition.

Dans vos incarnations précédentes vous avez pu côtoyer la religion catholique où là encore il y avait de la comparaison. Des règles ont été érigées : prier, jeûner, se confesser…et peu à peu vous vous êtes mis à vous comparer, comme si dieu préférait ceux qui respectaient ces règles et bannissait ceux qui n’y adhéraient pas.
Et si dans vos vies passées vous avez vécu la chasse aux sorcières, vous avez pu faire parti de ceux qu’on bannissait alors que vous étiez dans vos dons en contact direct avec la Source. Pour certains vous avez enregistré ce bannissement et vous reproduisez ce schéma, inconsciemment vous vous sentez moins bons que les autres, moins aimable par « dieu ». Et cela constitue un frein pour attirer à vous ce que vous souhaitez.
Lors de la nouvelle lune nous étions déjà venus pour transmettre un message (lien de l’article: Message de Jeshua et Merlin : S’autoriser à recevoir) et c’est dorénavant dans les énergies de la pleine lune que nous poursuivons. Pour vous autoriser à recevoir, intégrez que vous êtes aimé par la Source, qu’il n’y a pas des heureux chanceux qui sont aimés davantage que d’autres.

Certaines parties du message ci-dessous me concernent mais elles ont été canalisées pour être partagées car cela parlera à d’autres :
La messagère transmute en ce moment des peurs concernant ses canalisations, on lui suggère d’écrire un livre où elle transmettra ses canalisations concernant des sites sacrés qu’elle a visité à travers le monde. Inconsciemment elle mesure la chance qu’elle a de recevoir ces informations et elle s’est mise à butter, se disant que ce n’était pas juste pour les autres qui n’ont « pas droit » aux messages (tout cela est inconscient, je l’apprends en recevant ce message). Ce sont ses mémoires catholiques qui sont rentrées en jeu, l’humilité a bien souvent été mal interprétée.

C’est donc un religieux qui descend pour s’exprimer, Saint François d’Assise :
francis-assisi-1
« La religion ne m’a pas retenu de vibrer, j’ai choisi d’aimer le vivant et c’est ainsi que venait à moi toutes les beautés de cette Terre. Je savais basculer sur les fréquences animales, végétales, minérales et c’est ainsi que j’attirais à moi l’amour de toutes ces fréquences manifestées dans la matière. Et ainsi je sers d’exemple et on m’a érigé en Saint alors que j’étais simple humain. Là encore on m’a comparé à vous, comme si c’était ce statut de Saint qui m’avait donné le droit de rentrer en communion avec le Tout.

Vous êtes tous divins, les nuances qu’il y a entre vous sont simplement liées aux filtres que vous avez posé entre vous et le divin en vous.
Si ces filtres s’estompent alors il est plus aisé pour vous de ressentir. Il ne s’agit pas d’un privilège mais plutôt de choix qui ont été faits progressivement d’incarnations en incarnations, pour accepter le divin qui est en vous. L’humilité juste c’est de savoir que vous êtes UN, il n’y a ni meilleur ni moins bon, la Source vous traverse tous, chacun choisit son rythme pour s’en souvenir. »

Pour rassurer la messagère nous lui donnons ce conseil, ne plus se soucier des autres. Vous vous êtes incarnés sur cette Terre pour résonner la note unique que vous êtes. Il arrive que cette note ne plaise pas à d’autres, il y a des affinités de personnalités.
Regardez vos vêtements, ils plairont à certains et moins à d’autres. Certains aiment porter du noir tandis que d’autres aiment les couleurs. Le noir peut mettre en valeurs certains qui le portent dans le cœur, la fréquence noire vous relie à la face cachée des choses, aux sagesses occultes. Et d’autres le porteront car ils sont éteints intérieurement car ils n’ont plus accès à leur soleil intérieur. Deux visions d’une même couleur. Et il arrive parfois que ceux qui aiment les couleurs
(oups, moi par exemple 😋!) sous-estiment la couleur noire. Vous êtes unique voilà tout, donc ce qui résonne pour vous n’est pas toujours le cas pour l’autre.
Affranchissez-vous des jugements, si vous êtes venus sur Terre c’est pour exprimer cette note unique qui est la vôtre. Il arrive que parfois on vous comparera à d’autres, on vous jugera meilleur ou alors moins bons, ce sont des conditionnements humains.

🌿 Maïa – Terre Sacrée 🌿

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :