Cercle de femmes Janvier 2019 – Allier force et douceur (déesse celtique Dana)

Thème du Cercle de femmes de janvier 2019 :
Allier force et douceur
(dans les énergies de la déesse celtiques Dana)

C’est la déesse celtique Dana qui s’est présentée pour annoncer la thématique de ce Cercle de femmes:
« J’allie la force et la douceur. Je suis féminine et puissante en même temps.
Le féminin divin a été maltraité, des siècles où l’humanité érigeait l’homme comme propriétaire des terres féminines. Une terre féconde qu’il importe d’explorer.
Le féminin est pluriel : il y a vos parties intimes, votre corps de femme dans lequel vous êtes incarnées, et c’est aussi votre étincelle divine. Être dans son féminin, c’est apprécier chacune de ces vertus.
Si vous n’êtes que dans votre féminin, il y a faiblesse. Vous avez également besoin du masculin en vous, un masculin fort, qui sait œuvrer dans la matière. Laissez cette puissance du masculin se développer.
Lorsque vous harmonisez ces deux polarités en vous, vous pouvez alors vous ouvrir davantage à votre Lumière. »

Déroulé de la journée :

🌷 Harmonisation intérieure grâce à l’usage des 4 éléments : Nous utiliserons chaque élément pour corriger en soi certaines dissonances, certaines résistances. Ces éléments se trouvent également en vous, les réguler vous permet d’accéder à votre Sagesse (l’éther, le 5ème élément)

🌷 Honorer son centre : Au centre de notre cercle nous disposerons des offrandes : pierres, fleurs, feuillages, fruits…Une manière d’offrir à la Terre, de la remercier de nous porter et ainsi nous enraciner. A travers ces offrandes, il s’agit aussi de s’honorer soi-même, d’honorer son territoire intérieur, son propre centre situé au niveau du bassin (chakra sacré).

🌷 Voyage à la découverte de votre Sagesse : Je vous emmènerai en voyage à l’aide du tambour et de mes chants. Partez vous rencontrer sur d’autres plans, découvrez vos origines, votre vibration. Toute femme dispose dans son centre de richesses, partez à leur rencontre.

🌷 Message canalisé : Suivra ensuite un message de certaines déesses, elles symbolisent les qualités du féminin (archétypes). Ces messages vous permettent de vous ouvrir à votre féminin, ils viennent parler à certaines parties de votre être, ils vous aident à vous aimer.

🌷 Cercle de parole : Chacune d’entre vous pourra déposer ce qui la retient dans son féminin et son masculin. Les mots permettent d’apaiser, l’expression transforme les émotions refoulées.

🌷 Chant : Le tambour accompagnera vos voix, chaque femme émettra son propre son. Lorsque l’on émet certains sons, des régulations s’effectuent au niveau du bassin. Laissez vos cordes vocales visiter certaines sonorités.

🌷 Danse : Le corps s’exprime dans le mouvement. Laissez-vous guidées par les sons, laissez votre corps se mouvoir. Plusieurs musiques seront offertes, des musiques puissantes et d’autres plus douces.

🌷 Cercle de guérison : Chaque femme prendra place au centre pour se faire épauler des autres, pour ressentir cette douceur féminine, aimante, qui vient transformer certaines blessures. C’est un soutien sous bien des formes : par l’alignement de chacune de nous, par le massage, par l’énergie…Chaque femme a sa propre façon d’épauler.

🌷 Soin énergétique collectif : Il permettra à chacune de s’harmoniser, de réguler en elle son yin et son yang. Les énergies permettent de toucher certaines couches profondes : ce peut être des mémoires personnelles, familiales, ou de l’inconscient collectif féminin.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :