Journée de soins en Forêt de Brocéliande – La Sagesse Celtique, les druides, le Graal
Journée de soins sur sites sacrés
Forêt de Brocéliande – La sagesse celtique, les druides, le Graal
Cette journée de soins vous plongera dans la sagesse de la forêt de Brocéliande. Vestige d’une forêt bien plus vaste, Brocéliande est une porte sur les fréquences celtiques et druidiques. Son secret caché est son lien avec l’Agartha (l’Intraterre), d’où les celtes et les druides puisaient leurs savoirs variés.
Des siècles après, les contes de la légende arthurienne prirent notamment pour décor cette forêt bretonne : le roi Arthur et les chevaliers de la table ronde, la quête du Graal, Merlin, la fée Morgane, la dame du lac…
Les énergies transmises au cours des soins vous ouvriront davantage à vos mémoires celtiques/druidiques, des ponts entre votre dimension humaine et vos vies parallèles/antérieures celtiques se renforceront.
Cette journée comportera également un temps de connexion avec la sagesse de Merlin, ainsi qu’avec le Saint Graal symbolisant l’équilibre des polarités féminines Yin et masculines Yang en soi.
Plusieurs variantes de sites sont proposées, suivant les saisons :
L’été :
– Menhirs de Monteneuf, Forêt de Paimpont, Eglise du Graal de Tréhorenteuc, et si nous avons le temps site mégalithique du Jardin au Moines
Et hors été (le cours d’eau de la vallée de l’Aff est souvent asséché en été) :
– Menhirs de Monteneuf, Vallée de l’Aff, Eglise du Graal de Tréhorenteuc
– Vallée de l’Aff, Eglise du Graal de Tréhorenteuc, site mégalithique du Jardin au Moines
Message de mes guides pour présenter les sites de cette journée :
Les menhirs de Monteneuf
Les alignements de Monteneuf, en schiste de rouge (nommé aussi schiste pourpre), diffèrent dans leur fréquence des alignements de Carnac ou Erdeven en granit. (Le granit est un excellent conducteur. Il conserve davantage les mémoires encodées volontairement dans ces blocs rocheux en provenance d’une grande variété de civilisations stellaires. Ces pierres ont été placées sur des courants telluriques importants qu’elles engramment en continu de ces codes vastes en provenance de sagesses galactiques telles qu’Andromède, les Pléiades, Sirius, la Lyre, Orion, etc… Un des secrets de ces alignements !)
Le schiste rouge emmagasine moins que le granit mais en raison de sa couleur il facilite la reliance à l’Intraterre et au rouge de l’énergie tellurique. Une couche géologique de schiste rouge est présente sous une bonne partie de la forêt de Brocéliande, ce qui en fait sa particularité.
Au contact de ces menhirs, les énergies des soins vous ancreront et vous ouvriront à la communauté de druides subtils qui nous accompagneront pendant une partie de cette journée. Grâce à la strate géologique de schiste rouge située en-dessous, des téléchargement des codes de l’Intraterre s’opèreront.


La vallée de l’Aff
OU en été la forêt de Paimont et ses abords du lac (car la rivière de l’Aff est souvent asséchée)
Pour goûter à la féérie de la forêt de Brocéliande, une halte sera faite dans la vallée de l’Aff, le long de la rivière dont le lit est aussi en schiste rouge. Là, Merlin vous guidera.
Au contact de l’eau, des allègements s’effectueront également.
Pour ceux en présence, des guidances vous seront apportées en lien avec les 2 ou 3 intentions que vous aurez posées en début de journée.

A proximité se trouve à proximité un bloc rocheux en schiste rouge qui relie à l’Amour de Terre mère (« le rocher glissant » à Beignon). Une colonne de lumière le traverse, amplifiant les énergies telluriques qui s’en dégage.
(c’est une variante proposée lorsque les menhirs de Monteneuf ne sont pas au programme).
Pour la petite anecdote, selon la légende locale ce serait aux abords de ce rocher que Lancelot et la reine Guenièvre se seraient allongés et aimés pour la première fois, après s’être avoué leur amour au Pont du secret.

Eglise du Graal de Tréhorenteuc
Cette petite église en schiste rouge allie le mythe du Graal du roi Arthur et des chevaliers de la table ronde, et le mythe du Saint Calice du Christ et de ses apôtres.
Un des hauts lieux énergétiques de Brocéliande. Un lieu propice à l’équilibrage des polarités féminines Yin et masculines Yang en vous-même (📜 Vous trouverez en bas de cette page un encart avec des explications plus détaillées sur le Graal)





De part et d’autre de la Nef, deux chapelles se font face. L’une bleue clair, aux énergies Yin, douces et aquatiques (dédiée à Sainte Onenne, bretonne locale qui autrefois aurait été associée à la déesse celte Dana, et qui vibre dans ce lieu une fréquence proche de Marie). L’autre chapelle en face, de couleur rouge, est Yang (dédiée à Saint Eutrope).

Au milieu, devant l’hôtel se trouve un Saint Graal représenté au sol, c’est là qu’une colonne énergétique intense se trouve, elle vibre le déploiement, le Graal!
Site mégalithique du Jardin aux Moines
Site mégalithique composé de 3 parties :
• L’enceinte principale de ce site était un lieu de partage entre druides, celtes. Au coeur se trouve une cheminée cosmo-tellurique dont la portée peut être amplifiée par l’intention. Ensemble vous l’activerez davantage.
• Dans la petite enceinte, place aux soins individuels ou aux voyages subtils.
• Sur le tertre, en cette fin de journée, lieu propice pour affirmer votre autorité juste, votre masculin sacré.

Maïa – Terre Sacrée (messages canalisés – tous droits réservés © Si vous reprenez des éléments, merci de citer la source)
Le symbolisme du Graal


Le Graal est un symbole d’équilibre maîtrisé entre ses polarités masculines et féminines (homme comme femme ont ces 2 polarités).
Le féminin sacré, le yin, représente la coupe du Graal dans laquelle se déversent toutes les informations venant de la Source, de la Lumière. Cela se traduit par votre intuition, vos envies intuitives, vos idées inspirées, et suivant votre parcours d’âme peut se rajouter à cela d’autres sources de communications subtiles (clairvoyance, clairaudience, clairressenti, etc…).
Le masculin sacré, le yang, représente le pied du Graal sur lequel repose cette coupe. Il s’agit à la fois de votre corps, votre dimension humaine, et l’action pour manifester sur Terre les informations reçues à travers votre coupe.
Chaque humain apprend à équilibrer ces 2 polarités sous des formes très variées, telles que par exemple l’équilibre :
– entre l’action et la détente, l’action à un rythme sain
– entre l’extériorisation et l’intériorisation, entre la vie sociale et la présence à soi
– entre la douceur et la fermeté, entre la souplesse et les limites posées (envers soi ou les autres)
– entre la vie terrestre et la vie spirituelle, entre les sens physiques et les sens subtils
– etc …
Le Graal est l’humain divin dans l’équilibre entre le haut et le bas, incarnant la Source dans son quotidien. C’est la culture d’un état d’être, une danse des polarités Yin/Yang, éternelle. Le Graal s’apprend de vies en vies, à travers les expériences, apprentis-sages, péripéties, rencontres, aventures… Boire à la coupe du Graal c’est s’abreuver de la Source en soi.
Le Graal est issu de maintes légendes à travers le temps et les cultures :
(Source : Wikipedia en partie)
✠ C’est un objet mythique de la légende arthurienne, objet de la quête des chevaliers de la Table ronde. Il apparaît pour la 1ère fois à la fin du XIIe siècle, au Moyen Âge, dans le roman Perceval ou le Conte du Graal écrit par Chrétien de Troyes : « Quand elle fut entrée avec le graal qu’elle tenait, il s’en dégagea une si grande clarté que les chandelles en perdirent leur éclat, comme les étoiles et la lune au lever du soleil. […] Le graal était de l’or le plus pur et serti de toutes sortes de pierres précieuses, les plus riches et les plus rares qui soient sur terre ou dans les mers. »
Ce poète écrivit plusieurs romans chevaleresques qui eurent une influence majeure sur la diffusion de la légende arthurienne dans la littérature française (autour du roi Arthur, de la table ronde, de la quête du Graal).
Il trouva son inspiration dans les légendes celtique et bretonnes.
✠ Le Graal pourrait puiser son origine du chaudron de Dagda. Dagda est l’un des dieux les plus importants de la mythologie celtique irlandaise (de Tuatha Dé Danann, la tribu de la déesse Dana). Ce chaudron symbolise l’abondance, il est inépuisable et peut nourrir une foule de convives. Ce chaudron symbolise également l’immortalité et la résurrection, tout être mort jeté dedans en ressort vivant.
Pour la petite anecdote, les Tuatha Dé Danann ont 4 objets magiques : le chaudron de Dagda, la lance de Lugh, l’épée de lumière et la pierre de Fal. On retrouve dans les récits de la légende arthurienne la coupe du Graal, l’épée et la lance. Tout comme on les retrouve dans les arcanes mineures du Tarot les coupes, les bâtons , les épées et les deniers.
✠ À partir du XIIIe siècle, le Graal est assimilé au Saint Calice, la coupe utilisée par Jésus-Christ et ses douze disciples au cours de la Cène, puis dans laquelle a été recueillie le sang du Christ après sa crucifixion. Il prend ainsi le nom de Saint Graal.
Les templiers sont connus pour avoir été les gardiens du Graal, au sens propre ou au sens symbolique…
✠ Ce Saint Graal pourrait également symboliser la descendance de l’enfant de Jésus et sa compagne Marie-Madeleine (version reprise dans l’intrigue du célèbre Da Vinci Code), le fruit du yin et du yang. Un secret bien gardé…
