Dossier couple – Fréquences d’Amour Unité de la Saint-Valentin

Un looooong article sur le couple, une occasion d’apporter certaines clarifications sur ce thème fréquemment abordé en consultations individuelles.


Fêtes de l’Amour de la Saint-Valentin

Toute fête collective est si on le souhaite porteuse de codes profitables, élevants. Des égrégores sont générés lors de ces fêtes, parfois anciens, à l’échelle d’un pays/ d’un continent / mondialement. Aujourd’hui des fêtes religieuses peuvent faire office de belles portes profitables (Pâques, 15 Août, Wesak, Noël…), de même la Saint-Valentin fête des amoureux peut être propice (outre le côté commercial bien sûr).
Si certaines fêtes n’ont aucun sens pour vous, aucun intérêt de mimer, de se forcer, c’est que ces codes ne correspondent tout simplement pas à votre sagesse d’âme.
En revanche, étant tous interconnectés sur Terre, même sans le conscientiser on peut ressentir parfois les égrégores collectifs de ces fêtes. Ce ne sont pas les dates à proprement parlé que l’on ressent, plutôt des mémoires communes, des gros rassemblements communs, etc. L’unité avec le vivant alors, sans le demander vraiment, une sensibilité humaine au collectif dans ses + ou ses – .

La Saint-Valentin se célèbre par une divine orchestration au milieu du mois 2 de l’année, le 2 de l’union. Le couple humain est une version incarnée de couples plus subtils tels que l’union intérieure de sa polarité féminine yin et de sa polarité masculine yang, l’union de l’âme yin et de l’Esprit yang, l’union du corps/personnage incarné yang et de l’âme yin…
L’ADN humaine a 2 brins illustre cette alliance du 2 notamment. Nul obligation d’être en couple extérieur pour profiter des énergies de la Saint-Valentin en fait. Au-delà de l’Amour à 2, bien des unions peuvent être aussi mises à l’honneur ce jour-là.

En complément du message canalisé plus bas, rappelons que la Saint-Valentin est également porteuse d’un égrégore collectif limitant alimenté par le non amour ressenti par certains couples ce jour-là (the big corvée😄), la tristesse de ceux dont le partenaire est décédé, les attentes lourdes des coeurs célibataires, etc… Le 2 de la division, la séparation, la non communion. C’est un choix individuel alors de se relier plus à l’élevant ou au limitant.

L’Amour Unité

Au-delà du plaisir humain d’être à 2, l’union amoureuse sert l’ouverture du coeur, l’ancrage de l’Amour Unité dans la matière. 

Au début de cette canalisation, c’est l’énergie de Marie qui s’est présentée :

« A la porte de la Saint-Valentin, en ce jour où l’on célèbre le couple à travers le monde, invitez-moi dans votre coeur aussi. Profitez de ce courant d’Amour véhiculé en ce jour pour célébrer l’Amour Universel.
L’amour en couple est l’une des versions de cet Amour Universel, c’est l’un des tremplins pour le goûter dans votre dimension humaine. Au-delà de l’amour que se portent mutuellement les personnages incarnés de l’un et l’autre, le Un peut être goûté, une version de l’Amour Unité.

L’amour en couple se vit sur différents plans de l’Être :
  ⟡ le plan du personnage incarné
  ⟡ le plan du de l’égo
  ⟡ le plan des reconnaissances karmiques (souvenir d’anciens liens)
  ⟡ le plan des couleurs d’âme (couleurs multidimensionnelles des âmes compatibles, aussi nommées « familles d’âmes » pour simplifier)
  ⟡ le plan des 2 âmes consentantes à ce couple
  ⟡ le plan de l’Esprit où rayonne le Un, l’Amour Inconditionnel…
L’amour à 2 revêt de multiples formes, on pourrait dire à l’infini.

Un rêve pour certains est celui des flammes jumelles, âmes soeurs, etc… L’humain a cherché à mettre des mots puissants sur la communion vécue à 2. Un couple se goûte avec intensité quand l’Esprit de chacun communie, irradie de part et d’autre. Vous pouvez ensuite nommer ce couple comme vous le souhaitez.

Cet Amour Unité peut être aussi exploré sous la forme de la communauté. Entre frères et soeurs d’un clan familial, amical, tribu humaine, clan stellaire… Sur certaines sphères d’évolution (certaines planètes/étoiles), les êtres sont androgynes et ont choisi de ne pas exploré l’Amour sous la forme du couple. La communion se vit entre ces êtres avec une grande intensité sous la forme du clan, un amour puissant, ce même Amour Unité.

Moi Marie vous transmet l’ultime puissance de l’Amour Inconditionnel, celui de la Source. Cet Amour englobe tout ce qui est, le lumineux comme l’obscur, sans conditions. C’est de là que se vit ensuite la communion avec le vivant dans son ensemble, le Un au sein de tout lien. »

Différentes formes de couples dans la spirale des initiations terrestres

Illustration : Daniel B. Holeman

Mes guides poursuivent pour offrir un regard sur différentes formes de couples dans la spirale des initiations terrestre (liste NON EXHAUSTIVE sinon ce serait un roman!) :

⟡ Sous un certain regard, bien des couples où il n’y a pas consentement réel des âmes (choix plutôt de l’égo ou des schémas de chacun) est un premier pas vers l’Amour inconditionnel. Lorsque le personnage incarné prend conscience que ce n’est pas de « l’amour », lorsqu’il sort du rêve, une leçon a été apprise. Cette expérience peut l’enrichir pour mieux sonder son coeur lors d’une prochaine rencontre. Ou pas encore.

⟡ Tout célibat non souhaité, à la fois par le personnage incarné et par l’âme, est une occasion de guérisons en profondeur. Ce chemin de transformations peut être rapide, de l’ordre de quelques mois, tout comme il peut se faire par pallier avec sur le chemin des unions puis des désunions qui enseignent. Certains s’affranchissent de ces étapes expérimentales à 2, sachant ne pas encore être prêts au fond d’eux à la fréquence du vrai amour à 2. L’âme a choisi ces guérisons avant même de s’incarner, le dossier peut être plus ou moins épais, expliquant le temps plus ou moins long avant l’union amoureuse solide et stable. Un challenge d’âme pour certains, à accueillir dans l’Amour et l’acceptation de son parcours d’âme du moment.

Un célibat dans la sagesse peut être plus avancé que certains couples en non amour, où par exemple l’un des partenaires est rejeté, trompé, où il y a des jeux de dominants/dominés prononcés, etc… L’Amour de soi compte en priorité, la base pour bâtir à 2 solidement dans l’Amour et l’autonomie du 1.

⟡ Les âmes peuvent être consentantes pour faire un bout de chemin à deux, dans un amour plus de copinage que d’amour amoureux. L’âme sait que le personnage incarné n’est pas encore prêt à plus, donc des contrats d’âmes peuvent être établis ainsi.
Ces contrats sont souvent de quelques années plus que de l’ordre de la(des) décennie(s). Mais par habitude, l’égo et schémas de chacun peuvent ensuite vouloir conserver ce lien à 2, sans consentement de leur âme. Un jour vient l’acceptation du personnage incarné des choix de son âme, la rupture se fait au nom de l’Amour de chacun.

⟡ Le célibat peut être un choix de l’âme pendant un temps, au-delà des attentes du personnage incarné, car la base se trouve dans le 1 de l’individualité. 
De plus, le rêve de certains n’est pas forcément le rêve d’autres, le couple n’est pas un appel de coeur pour tous. La société a ses codes anciens du modèle du couple avec enfants, mais l’âme n’en a que faire en fait. Seule elle décide vraiment, par Amour.

⟡ Les termes employés tels qu’âmes soeurs, flammes jumelles, couples sacrés, évoquent des couples où le Un se vit sur les différents plans de l’être, dans une portée individuelle mais aussi collective. On peut parler d’un aboutissement dans l’union à 2, sacré.

Une âme soeur/jumelle/etc sous la forme du couple sur Terre peut être une âme fraternelle avec qui l’Unité à été explorée sous la forme du clan antérieurement, et vice-versa (parent ou enfant, fraternité stellaire, etc…). Si cette affinité s’est développée sur plusieurs vies, alors au moment des retrouvailles l’intensité du lien est ressentie. 

Un premier amour peut être un couple sacré où l’Unité se goûte. Bien bien des couples sont sacrés sans y apposer des mots autre que celui de l’Amour en couple. 
En évoluant et en rencontrant d’autres dimensions de son être multidimensionnel, ce même amour à 2 peut gagner en ressentis, en compréhension, en voyages. Une autre lecture de ce même amour à 2 vécu sur la plan humain communément, simplement.

Dans mon humanité, sous guidance, je complète :
Je profite de l’occasion pour partager mon regard sur les flammes jumelles, sujet sur lequel je ne me suis jamais exprimée et qui est évoqué parfois en séances. La réalité des flammes jumelles, en tant que scission d’une âme en 2 êtres, ne fait pas partie de ma vérité d’âme. Ça n’a jamais résonné chez moi, fait sens. Mais avec l’expérience, je sais qu’à travers nos différentes couleurs d’âmes, voyages d’âme, sagesse, une même réalité peut être mise en mot différemment par chacun.
Je partage ci-dessous les déviances que j’ai constaté derrière cette notion de flamme jumelle mais je ne la remet pas en question à proprement parlé, à chacun sa vérité, la Source s’enrichit de notre diversité 🌈💚.

En ce qui concerne les flamme jumelles sous l’angle de la quête visant à ce que chacun guérisse et intègre sa complétude sans l’autre, sans employer le terme de flamme jumelle je rejoins que c’est l’une des vocations de certaines attractions amoureuses qui ne peuvent aboutir. Dans mon vocabulaire, ce sont des retrouvailles d’âmes qui n’ont pas décidé sur le plan de l’âme d’être en couple dans cette vie-ci. Dis ainsi, ça éloigne plus facilement du piège de l’idolâtrie du prince/princesse charmante parce que sur Terre il y a un big égrégore collectif alourdissant de ce côté là…
La réalité que j’ai pu constaté, c’est celle de l’enfant intérieur qui s’engouffre dans ces termes de flammes jumelles, pas pour aller mieux mais plutôt pour attendre inlassablement l’union avec cette moitié. Ça blesse, ça fait mal, alors que si l’on change juste les mots employés et que l’on met les deux pieds sur Terre, c’est un être qui relève du passé, des mémoires de l’âme et non de l’incarnation d’aujourd’hui. Oui on peut se torturer le mouchoir à la main en tombant dans les mots flammes jumelles, ou l’on peut visiter ces parts en soi qui refusent d’avancer afin de mieux les prendre par la main, les entendre, les aimer, les soigner et passer ensuite à autre chose, à une nouvelle étape dont celle de l’amour en couple avec une nouvelle personne. Et là, quelques mois plus tard, prise de conscience🥂 lol😄, la sensée flamme jumelle /amour impossible d’avant n’a plus la moindre importance, la conscientisation d’une illusion au final… C’est une résolution karmique alors, celle d’accepter la séparation sur Terre avec des âmes amies du passé, non compatibles sur le plan du couple dans cette vie-ci.

Et en ce qui concerne la vérité des flammes jumelles en couple, je parlerai plutôt (et ce n’est que ma vérité) de deux 2 âmes appartenant à un même collectif d’âme, d’où le sentiment d’être issues d’une même âme. Un risque sous cette vérité des flammes jumelles peut être celui de la suridentification à l’autre, une forme d’appropriation de celui/celle qui est sa seconde moitié d’âme, un manque d’individualité au sein du 2…(et donc des noeuds qu’il faudra ensuite dénouer, un karma ∞ qui s’écrit)
Tout comme ce terme peut être vécu tel un cadeau, une reconnaissance à sa juste valeur lorsqu’employés par certains, mûrs.


⪼⋅ Formation « Lumière sur le Bas Astral » – En présence et en ligne Samedi 17 Février: Protection, Passage d’âmes, nettoyage des lieux et de l’aura, clarifications par rapport au bas astral

⋅⪼⋅ Soin collectif de Pleine Lune 🌕 : 23 Février à 19h en direct sur Youtube ou à tout moment après

⋅⪼⋅ Cercle Solaire : Déplacé au dimanche 25 Février 15h-18h en salle proche de Vannes
Cercle de parole, Soin collectif, pratiques énergétiques (danse libre, chant…)
Cercle de sororité/fraternité en l’honneur de votre Soleil interieur
Dans les cycles des saisons de la Terre autour du soleil, avec pour point de repère les équinoxes et solstices.