Route du pèlerin #4 – Message d’un Sage Amérindien

Route du pèlerin, de messages en messages,
pour respecter les différences sur Terre

Série de messages antérieurs :

Route du pèlerin #1 – Message de la Source (communiqué le mois dernier pour la pleine lune de Beltaine et du Wesak) : lien
Route du pèlerin #2 – Message de Marie : lien
Route du pèlerin #3 – Message de Jésus votre frère galactique : lien


En parallèle de ces messages offerts de la « Route du Pèlerin » :
Une trilogie de soins alchimiques de déploiement du coeur se déroulera dans les énergies de la porte du Solstice d’Été ☀️ :
ÂME – Dimanche 11 Juin 2023 ⪼ Disponible désormais dans la boutique : lien
ESPRIT – Au solstice d’été Mardi 20 Juin à 20h
PERSONNALITÉ – Mardi 11 Juillet à 20h, dans les énergies du 14 Juillet

Série de 3 soins complémentaires qui oeuvreront en spirale. Ils restent cependant indépendants les uns des autres donc vous pouvez aussi participer qu’à celui qui vous appelle.
Sur Youtube – 15€ le soin – Durée d’environ 1h15 – Réception du Soin en direct ou à tout moment après (le simple visionnage de la vidéo vous connecte à l’espace-temps du soin)
Infos détaillée en bas de la page


Route du pèlerin #4 – Message d’un Sage Amérindien

(Photo banque d’images)

J’ai canalisé le message ci-dessous le mois dernier après m’être rendu au refuge pour loups de Coet Fur au centre de la Bretagne. C’est une association qui prend soin de loups provenant de zoo, de particuliers qui les détenaient illégalement, ou dressés autrefois pour des films… C’est la première fois que je voyais des loups physiquement (mon lieu de prédilection pour me connecter à eux subtilement étant les Monts d’Arrées où on on les ressent fortement).
Expérience à vivre dans l’équanimité, la maturité du coeur, car ces animaux symboles de liberté vivent en enclos… Et ils renvoient à l’extinction partielle d’une race…

Le cadeau qu’ils m’ont offert vibratoirement est la sagesse des clans cette fois-ci dans la polarité d’incompatibilité. La prise de conscience des fois où j’avais pressenti que la rencontre de certaines personnes ne me serait pas propice, au delà du mental qui pourtant pouvait les trouver attrayantes ou pouvait être mal à l’aise avec le fait de les contourner (question logistique ou autre). Et donc assumer ma part de responsabilité quand j’y suis allée et que ce ne fut évidemment pas doux 😄! L’autorité juste de ses guidances au delà du mental. La sagesse de l’incompatibilité des personnages incarnés ou de l’incompatibilité des palettes de couleurs subtiles. Un pan de l’Amour incarné, terre à terre.
Ceci dit, rien à voir avec le message canalisé ci-dessous! Lui c’était le 2cd cadeau qui s’inscrivait dans cette spirale de messages de la Route du Pèlerin. Un message profond qui m’a touché…

Refuge pour loups de Coet Fur – Bretagne

Intro de Jeshua :

Je viens te parler de guérison sacrée sur ce chemin. Reconnaître qu’au-delà de la séparation humaine, tu aimes déjà l’ensemble de tes frères et soeurs humains dans leur intégralité.
Pense à un être qui t’a blessé dans cette vie. Puis si cela te parle, pense à des êtres qui t’ont blessé dans une de tes vies parallèles/antérieures.
Pour t’aider à te remémorer davantage de l’ancien dans ton ADN, de l’origine réelle de certaines de tes blessures non guéries, voyage avec moi pas à pas à travers ces messages d’Amour sur cette « Route du Pèlerin ». Un fil conducteur relie chacun de ces messages.


Message d’un ancêtre amérindien :

« Je fais parti des sages amérindiens qui ont vécu sur Gaïa en des temps éloignés. J’ai vécu la fin de notre clan au sens large des « peaux rouges » lors de l’arrivée du peuple « blanc » sur nos terres. Je n’ai pas cette rancune qui t’habite (il s’adresse là à ma mémoire d’amérindienne 😉), je suis sage. Ce fut la fin de notre occupation, remplacée par une nouvelle, différente.
Toute transition entre deux civilisations a son lot de difficultés, accompagnées de blessures à grande échelle dans l’ADN des êtres humains. Je te parle là de mon peuple, mais tu sais que bien d’autres peuples se sont éteints ainsi.
Toi qui me lis, tu n’es plus à proprement parlé le personnage que tu as été dans une de ces nombreuses fins à grande échelle vécues à la surface de la Terre. Tu n’es pas l’Atlante qui a connu les déchirements au sein de son clan lors de l’ère de déclin menant à l’ensevelissement du continent Atlante. Tu n’es pas la sorcière menée au bûcher lors de la phase d’épuration religieuse mondiale. Tu n’es pas l’africain soumis à la colonisation par les européens, etc…
Mais si cela résonne pour toi, fait sens, ton ADN est porteuse d’expériences aux couleurs proches, quelle que soit la tribu à laquelle tu appartenais alors.

De la colère a pu naître de cela. Une blessure de l’intime a pu naître de cela. Une posture de soumission a pu naître de cela. Une tristesse a pu naître de cela…
Ton incarnation actuelle comporte des étapes qui ont pris naissance dans une de tes nombreuses vies parallèles/antérieures. 

Prenons l’exemple d’une femme qui découvre que son partenaire de longue date la quitte pour tout simplement draguer, immature. Certes pas de mort, mais une blessure qui se réveille d’antan où un frère cher à son coeur la trahissait dans un dessein immature différent menant à la fin de son clan. Le contexte d’origine a pu être bien différent, par exemple un membre de sa tribu amérindienne, immature, qui a trahi son propre clan en s’alliant aux colons et leur indiquant la position de sa tribu : « Frère, pourquoi? Toutes ces personnes tuées par ton propre choix personnel. Pourquoi? Nous t’aimions. ». Le décor est totalement différent, les actes sont différents, l’ampleur est bien différente, mais la blessure reste la trahison par un être aimé, un frère, mêlé d’incompréhension, de déception, de tristesse du désastre généré.
Son mari cavaleur dans cette incarnation réveille cette profonde blessure non guérie, un appel en réalité à la guérison, à la transmutation de la souffrance en paix, en lumière pas à pas. Au-delà de l’immaturité réelle du personnage incarné de son partenaire qu’elle a aimé, le contrat d’âme qui les lie aujourd’hui est celui de la guérison de blessures anciennes, pour elle et comme pour lui. L’Amour les lie encore, d’âme à âme, un amour fraternel pour dénouer des noeuds chez chacun de taille. […]

La douleur est dans certains jeux de rôle un cadeau, un appel de tout coeur de l’âme à panser ses plaies plus anciennes. Elle ne trahit pas alors le personnage incarné, l’humain qu’elle habite, elle ne le punit pas non plus. C’est son amour pour sa globalité qui l’amène a appeler sur son chemin certains jeux de rôle compliqués, heurtants.
Vigilance cependant, ceci n’est aucunement une invitation à se blesser en tolérant d’autres jeux de rôle qui ne sont pas appelés par l’âme, qu’elle appelle plutôt à contourner.

Je suis venu te parler d’histoires de clans lors des transitions.
Dans leur vision, les colons que j’ai côtoyé recherchaient à s’installer, ils nous ont décimé à cette fin. Leur immaturité les a conduit à ne pas s’interroger sur le respect de notre propre occupation de ce continent. Le monde tel que tu le connais aujourd’hui est le fruit d’invasions de grandes tailles, des romains, des européens, des us et coutumes occidentaux, etc… Si tu as la peau blanche, tu sais que bien souvent dans ta lignée tu es à la fois le colon et l’envahi.
(Perso j’ai un grand-père maternel français qui a fait la guerre d’Algérie, et je suis née en Tunisie d’un père tunisien d’origine Kabyle algérienne… J’ai vécu à St-Barth/Ile de la Réunion/Tahiti & Moorea, îles anciennement colonisées. Et même la Bretagne où je vis a été envahie par les romains!)

La plus grande des souffrance chez les êtres incarnés dans ces ères de transitions fut celle de la différence des consciences. A niveau de conscience égale, la compréhension des desseins de l’autre, de « l’ennemi » était facilitée. Mais dans les cas de différences prononcées entre niveaux de conscience, le choc a pu être vécu.

Je suis issu de lignées qui ont aussi combattues, nos tribus se confrontaient déjà pour s’étendre. Les deux coexistaient depuis bien longtemps, guerriers violents et tribus pacifistes. En vérité seule la couleur de peau a changé lors de l’invasion des colons européens, l’immaturité d’un peuple aux traits semblables ou l’immaturité d’un nouveau peuple différent.
Apprends à regarder avec hauteur l’histoire des peuplements, avec plus de détail. Les détails peuvent parfois faire basculer ta vision, tes croyances.
Mon ADN était déjà porteuses de guerriers et d’envahis. Une histoire qui s’est répétée mais à une échelle beaucoup plus importante menant à la fin de nos traits de peau rouge. 

Ma sagesse est d’avoir embrassé l’humain quel qu’il soit. J’ai vu ma femme être emmenée sachant ce qu’elle allait traverser. Je suis le chaman du clan et j’avais vu l’avenir pour nous. Je m’y suis préparé en accueillant la fin de ma civilisation amérindienne, la fin des membres de ma tribu, et ma propre fin humaine. L’Amour fut mon option, mon issue. Aimer mes futurs assaillants, leur dire « j’accepte », non pas dans la soumission mais dans le respect. J’ai reçu la vision que ces colons seraient la prochaine civilisation de mon continent. Je n’ai pas lutté vainement (certaines tribus ont fui, bien souvent rattrapées), j’ai accueilli fièrement.

Je suis un homme fier, pas dans l’égo mais dans le coeur. Ma sagesse est mon bouclier, le pont arc-en-ciel qui me lie aux autres. J’ai ouvert mon coeur à mon frère colon, non que je l’ai embrassé physiquement, plutôt que dans les scènes de violence où ma tribu a souffert, je me suis concentré sur son âme, sur l’apprentissage qu’elle entamait. Je me suis concentré sur notre Esprit qui nous relie tous, au-delà des visages, des égos, des jeux de rôle.

Petite transition pour me sentir plus à l’aise avec la transmission de la suite que l’on m’invite à partager pour éclairer l’ensemble du plateau de jeu, sans tabous. Inutile de vous blesser avec, si ce pan là ne résonne pas pour vous, ZAPPEZ. La voie vers le pardon comprends de nombreux chemins, l’un d’entre eux est l’intervertissement des rôles joués à l’échelle des parcours d’âmes depuis des éons. Une âme mâture a bien souvent exploré l’ombre à ses débuts aussi, certes il y a parfois bien longtemps. Et au-delà de l’échelle individuelle, nous appartenons à la race humaine dans sa globalité, c’est un pan de l’Unité.

Ma femme et les femmes de ma tribu furent abusées physiquement. J’avais prévenu ma femme. Ce qui l’a aidé fut sa sagesse, sa maturité. Son choix fut de se souvenir ce rôle de violeur qu’elle elle-même avait exploré dans une de ses vies lointaines, dans son ADN multidimensionnelle. Un choix non pour se culpabiliser, plutôt pour faire la paix avec l’immaturité de l’humain dans son long processus de cheminement de conscience.
Rien de personnel alors et aucunement une punition de la Source Amour. Un choix plutôt d’apprentissage dans les 2 polarités, ayant expérimenté l’un des rôles, l’appel de l’âme d’expérimenter un jour l’autre rôle. Le serpent mordant sa queue (une des symbolique de l’Ouroboros dans certaines cultures).
La femme citée dans l’exemple plus haut a elle aussi exploré à un moment donné dans son parcours d’âme des instincts de drague, de séduction, d’exploration charnelle en excès. Karma dans les 2 polarités.

Je t’emmène là dans la vérité multidimensionnelle au-delà d’une seule incarnation. Tes voyages sont bien plus vastes que ceux d’une vie, tu le sais, tu le sens, mais tu évites de les regarder pleinement. La blessure que tu as vécu dans un camps, tu l’as infligé aussi à l’autre camps. Peut-être pas toujours directement, peut-être pas sous cette même forme, peut-être pas sur cette planète…
Redresse-toi et sois fier, non dans l’égo mais dans le coeur. Tu fus l’apprenti tout comme l’enseignant. Soumis tout comme dominant. Assumer ta responsabilité est ta voie. Voir au-delà d’une scène. Monte plus haut, embrasse la Création et observe alors. Pas en une minute, plutôt en spirale, tu as du temps…mais ne repousse pas ce mouvement.»


Message de fin de Jeshua :

Tu as fais ce choix d’avancer vers les profondeurs de ton être à l’image de ce sage amérindien. Dépose aujourd’hui la croyance de la victime, élargis ton regard et accepte tes co-créations. Assume le bourreau que tu as été, aussi lointain soit-il. Sort de ton sillon de blessure et vois la souffrance que tu as toi-même parfois infligé à d’autres. Sans te faire mal, sans te punir, sans te flageller. Sois droit et fier de regarder l’Univers intérieur qui est le tien. Alchimise toute honte, tu apprends depuis très longtemps…


Soins Alchimiques du Coeur

Soins énergétiques collectifs accompagnés de messages canalisés, voyages subtils,
chants de guérison, tambour et autres petits instruments

En parallèle de ces partages de la « Route du Pèlerin », un accompagnement plus en profondeur est proposé sous la forme d’une série de 3 soins collectifs qui oeuvreront en vous à travers votre Trinité  :  Personnalité incarnée – Âme – Esprit.
Ils s’articuleront autour de la porte du Solstice d’Eté : avant, pendant et après.

Ce seront des soins de guérison de certaines blessures où vous avez joué un rôle de victime, de bourreau, ou de sauveur (autre trinité). Ces soins insuffleront l’Amour dans ces strates de votre être blessées qui résonnent encore dans votre ADN, dans vos mémoire cellulaires. Ils agiront au niveau du millefeuille de vos incarnations terrestres mais aussi stellaires, car vous êtes un voyageur de l’Univers.

Série de 3 soins complémentaires qui oeuvreront en spirale. Ils restent cependant indépendants les uns des autres donc vous pouvez aussi participer qu’à celui qui vous appelle.
Sur Youtube – 15€ le soin – Durée d’environ 1h15
En direct aux dates annoncées ou à tout moment après (ils seront ensuite placés dans la boutique en ligne de mon site internet). En différé, le simple visionnage de la vidéo vous connecte à l’espace-temps du soin

☀️ Âme – Dimanche 11 Juin 2023 à 20h
⪼ Disponible en replay dans la boutique : lien
Soin alchimique dans la Sagesse de son Âme – Baume d’Amour sur les blessures dans l’interaction avec autrui de cette vie & des vies antérieures – Harmonisation des chakras dans la fréquence du Lapis Lazuli – Outils pour contourner certaines blessures : l’Autonomie de l’éternel voyageur que nous sommes, la Confiance en soi, Clans des Compatibles/Incompatibles – Dompter son Juge intérieur – Fréquence de l’Egypte solaire

☀️ Esprit – Au solstice d’été Mardi 20 Juin à 20h (je l’ai avancé d’un jour par rapport à la fête de la musique!)
A découvrir

☀️ Personnalité – Mardi 11 Juillet à 20h, dans les énergies du 14 Juillet
A découvrir

Si vous découvrez ce message après le soin et qu’il vous appelle, vous pouvez toujours procéder au règlement en bas et je vous enverrai le lien de la vidéo correspondante.

Pour participer au Soin alchimique du Coeur « ESPRIT », le règlement se fait ci-dessous. Au moment du règlement je reçois votre adresse email et je vous enverrai par la suite un mail avec le lien Youtube.

  • Paiement CB : cliquez sur le bouton ci-dessous
  • OU Paiement Paypal :

Soin Alchimique du Coeur – ESPRIT

15,00 €

Laisser un commentaire